Facebook Scripts

adSense

domingo, 4 de agosto de 2013

Blog de musique Brésilienne




Normalement je n'écris que des posts liés à voyager mais aujourd'hui j'ouvre une exception pour vous présenter mon nouveau blog Caïpirinha Musicale (Cliquez sur le lien pour connaître le blog). Il s'agit d'un blog écrit en français sur la musique brésilienne. J'espère que vous aimerez =)

Dans ce premier article je vais vous parler de Novos Baianos.



Novos Baianos était un groupe musical brésilien innovateur, de Salvador de Bahia, actif entre 1969 et 1979. Ils ont révolutionné la Musique Populaire Brésilienne en mélangeant des rythmes brésiliens comme la Bossa Nova, le Samba, le Frevo, le Baião et aussi le Rock et autres. Ils ont été fortement influencés par la contre-culture et le mouvement de la Tropicália (Des mouvements qui cherchaient des transformations complètes dans la société et la liberté d’esprit et d’expression, dans le contexte de la dictature militaire au Brésil).

L’histoire commence en 1969 quand ils commencent à jouer dans quelques concerts à Salvador et en 1970 ils sortent leur premier album É Ferro na Boneca.

En 1971, ils reçoivent la visite de João Gilberto, créateur de la Bossa Nova, qui parraina le groupe et les influence avec le Samba et la Bossa Nova dans son deuxième album, Acabou Chorare, de 1972.  Cet album a été élu par le magasin Rolling Stone, en 2007, comme le meilleur album brésilien de l’histoire et contient plusieurs classiques, comme par exemple Preta Pretinha et  Brasil Pandeiro.

Après deux autres disques géniaux, Novos Baianos F. C. de 1973 et Novos Baianos de 1974, ils commencent leur déclin avec d’autres albums moins vendus, des disputes avec leur label musical et finalement la sortie de son principal compositeur, Moraes Moreira en 1974. Ils ont terminé leur activité en 1979 mais ensuite, ils se sont réunis quelques fois pour des événements spéciaux. Novos Baianos ont laissé un important héritage à la musique brésilienne et ils ont influencé beaucoup d’autres artistes, même aujourd’hui.

Un peu de leur travail peut être vue sur :




Cliquez sur le lien pour connaître plus du blog:
Caïpirinha Musicale

Comente com o Facebook:

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...